top of page

Suspicion d’enlèvement de mineur : l’affaire est classée... !

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020


Le commissariat d’Orléans avait ouvert, en date du dimanche 12 juillet une enquête sur un présumé enlèvement de deux enfants. Il s’agit du neveu et de la nièce de la ministre de la ville, qu’à l’insu de leur mère, semble t-il enlever par nul autre que le père.


La police a réussi à entrer en contact avec le père, qui se balade en toute tranquillité entre l’Allemagne et les Pays-Bas, affirmant aux enquêteurs qu’il s’agit bel et bien d’un simple malentendu qui rentre dans le cadre d’une séparation du couple assurant son retour à Orléans.


Et en effet, après un weekend passé chez les parents, il est bel et bien rentré avec les enfants dans la soirée du 15 juillet, déclare une source judiciaire.


Il est à signaler que l’enquête si particulière, vu qu’il s’agit des neveux de la nouvelle ministre de la Ville, ouverte par le procureur de la République près tribunal d’Orléans fut classée sans suite et aucune charge n’a été retenue contre le père qui a bien prouvé sa transparence.


A rappeler que le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende, selon l’Article 227-5 du code pénal français.



10 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page