top of page

Olivet : Percutée par un chauffard,une jeune de 19 ans succombe à ses blessures

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021

Les criminels de la route continuent à faire ravage, malgré les campagnes de sensibilisations, la présence des forces de l’ordre et tous les moyens pour réduire la mortalité sur les routes, les nombres de victimes ne cessent de s’accroître.


En effet, dans la journée du vendredi 07 août de l’année en cours, aux environs de 6h50 du matin, une tragédie s’est produite à Olivet, en agglomération orléanaise où une jeune femme de 19 ans, en compagnie de son petit ami, en traversant un passage piétons, fut percutée par chauffard.

Transférée aussitôt aux urgences pour recevoir les soins nécessaires mais malgré les efforts des effectifs médicaux, la victime a succombé à ses blessures au lendemain du drame soit après environ 24h.

Le chauffard a heurté la victime avec son véhicule a pris la fuite, mais rattrapé par sa conscience, il s’est présenté aux services de l’ordre publique environ 2h après la tragédie.

Ce dernier, âgé également de 19 ans et connu déjà auprès des services de police, en 2017, pour conduite sans permis, alors qu’il était mineur, il avait été condamné pour blessures involontaires, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour homicide involontaire et délit de fuite qui a aggravé son sort.

Il est à rappeler que lors d'un accident, la victime aura près de 90% de chances de survie à 30 km/h, de 20% de chances de survie à 50 km/h et près de 0% de chances de survie à 70 km/h. Selon le code pénal français, un homicide involontaire est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

9 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page