top of page

11 ans de réclusion criminelle pour meurtre!

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020


En date du 9 juillet, la cour d’assises du Loiret avait rendu son verdict sur l’affaire de meurtre d’un jeune homme de 38 ans.


Les genèses de cette affaire remontent au 19 avril 2018, à Boigny-sur-Loire, lors d’une soirée arrosée qu’un homme de 23 ans, répondant aux initiales de M.D. S.C. en état d’ivresse, a battu à mort sa victime en filmant la scène.


Lors de l’audience, la représentante du ministère public avait insisté sur le fait qu’il ne s’agit nullement d’une bagarre mais d’une attaque qui a mit fin aux jours de la victime. Quant à l’accusé, ce dernier déclare devant les magistrats qu’une rixe s’est éclatée entre lui et la victime qui, sous effet de l’alcool, la victime avait remis en cause la fidélité de sa campagne.

En l’absence de l’unique témoin (NDLR la campagne du coupable), décédée elle aussi en mai dernier, la confrontation n’a pas eu lieu, et que l’accusé ne s’est pas montré très coopératif sur le déchaînement de violence qu’il a tenu à filmer avec son portable dans le but de le partager sur les réseaux sociaux.


Ivre, il n’avait pas réellement saisi ce qui lui est arrivé, dit t-il, mais a fini par faire appel au secours !

L’avocate générale a requis la peine de 12 ans de réclusion criminelle et après plaidoirie, l’accusé fut condamné à la peine de 11 ans de prison ferme pour avoir battu un homme à mort et le filmer. L’audience est levée !


1 vue0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page